Manifestations Culturelles et sportives, Évènements festifs

Manifestations Culturelles, Évènements festifs

Mars 2024

Diagnoform Kid: les écoles Lucie Aubrac, Miriam Makeba et Honoré de Balzac testent la forme physique de leurs élèves.

Le « Tournoi des quartiers » : les classes d’élémentaire des écoles situées dans un quartier « politique de la ville » découvrent le rugby.

-La « Grande lessive » fait « buller » les rues du quartier du Chemin de l’Isle.

-Semaine des mathématiques : une classe de l’école Voltaire et celles de l’école Henri Wallon se lancent dans l’aventure d’un Escape Game mêlant mathématiques et olympisme.

-TOP92 (Tour Olympique et Paralympique): une classe de CE2 de l’école Romain Rolland est allée recevoir le relais de la commune d’Issy-les-Moulineaux et participer à une grande « Danse des jeux ».

L’école maternelle du Moulin des Gibets fête les arts pour la deuxième année consécutive.

Avril 2024

-Une nouvelle édition pour les 1000-100.

-SOP 2024 (semaine olympique et paralympique) les écoles se mettent en route pour les Jeux! (en cours de construction…revenez bientôt pour voir les nouveautés !).

-TOP 92 (Tour olympique et paralympique des Hauts-de-Seine) et avec lui la traditionnelle course des 1000-1000 est de retour ! (article en construction…revenez après sa tenue pour voir cet événement en images !).

L’école élémentaire Jules Ferry B fêtes le livre et suscite le goût de la lecture les 02 et 04 avril.(article en construction…revenez après sa tenue pour voir cet événement en images !).

Mai 2024

La matinée R’Olympique de la maternelle Romain Rolland (article en construction…revenez après sa tenue pour voir cet événement en images !).