Education Prioritaire

L’éducation prioritaire a pour objectif de réduire à moins de 10 % l’écart de maîtrise des compétences en fin de CM2 entre les élèves de l’éducation prioritaire et ceux scolarisés hors éducation prioritaire.
La politique d’éducation prioritaire repose sur des principes clairement affirmés:
  • une priorité pédagogique qui repose sur le référentiel de l’éducation prioritaire offrant aux personnels des repères solides, fiables et organisés, issus de l’expertise des personnels, de l’analyse de l’inspection générale et des travaux de recherche. Le projet de réseau, accessible à tous, repose sur ce référentiel.
  • Le travail en équipe, la réflexion et la formation soutenus pour mieux répondre aux besoins des élèves et des personnels qui seront mieux accompagnés et régulièrement formés.
La mise en oeuvre de cette politique est pilotée par l’Inspectrice de l’Education Nationale, Mme Keskas et par la principale du collège, Mme Julien pour le REP Victor Hugo et Mme Petit pour le REP André Doucet.
La coordonnatrice REP, Mme Sohier, assiste les pilotes dans cette mise en oeuvre.
Vous trouverez sur cette page diverses ressources concernant l’Education Prioritaire :
  • pour les parents
  • pour les enseignants
Sur la circonscription de Nanterre II, il existe deux réseaux d’éducations prioritaire :
Le REP Doucet
Le REP Victor Hugo