Continuité Pédagogique Compilation de Ressources Diverses Tous niveaux Tous cycles

Des propositions de plannings des apprentissages à distance

L’équipe de circonscription a créé des propositions de plannings des apprentissages à distance pour tous les cycles pour la semaine du 6 au 9 avril 2021. Des activités pédagogiques et récréatives sont présentées autour des différents domaines d’apprentissage.

Cliquez sur l’image pour y accéder

Une fiche procédure pour les enseignants

Pédagogie 92 vous propose un guide qui vous accompagne tout au long des étapes de cette continuité pédagogique.

Fiche procédure enseignant

Continuité Pédagogique Ressources : moyens de communication, de partage, d’enseignement à distance

Guide proposé par l’Académie de Versailles, Laboratoire bonheurs et l’Université de Cergy Paris pour une mise en œuvre des apprentissages à distance à l’école primaire.

Outils et ressources pédagogiques pour le cycle 1

Des ressources diverses vous sont proposées pour vous accompagner dans la mise en place de la continuité pédagogique au cycle 1.

Outils et ressources pédagogiques pour les cycles 2 et 3

Des ressources diverses vous sont proposées pour vous accompagner dans la mise en place de la continuité pédagogique au cycle 2 et 3.

Genially sur la continuité pédagogique

Gaël Marie, ERUN de notre circonscription, vous propose un Genially autour de la continuité pédagogique à destination des directeurs et des enseignants.

Un focus sur la classe virtuelle pour travailler et se voir ensemble en vrai

Des tutoriels proposés par Pédagogie 92 pour faire classe en visio avec CNED et BigBlueButton

Tutoriel ma classe virtuelle CNED

– Tutoriel BigBlueButton pour les enseignants (académie de Montpellier)

Pour les enseignants

– Tutoriel BigBlueButton pour les participants

Pour les participants

Des vidéos pour apprendre

L’équipe de circonscription vous propose un article qui recense différents sites pour travailler avec vos élèves autour de vidéos.

Cliquez sur l’image pour y accéder

Accompagner une nouvelle notion avec la capsule vidéo

Pédagogie 92 propose un retour d’une enseignante et ERUN sur la mise en place de capsule vidéo :

– Pourquoi une capsule vidéo ?

– Un exemple de capsule pédagogique en mathématiques

– Une synthèse des différentes étapes.

La lettre maternelle

Lettre groupe numérique

Lettre numérique spéciale continuité
Guide à l’usage des parents