Le socle commun de connaissances de compétences et de culture.
Les programmes:
Les attendus de fin de cycles:
- CP: français , mathématiques.
- CE1: français, mathématiques.
- CE2: français, mathématiques.
- CM1: français , mathématiques.
- CM2: français, mathématiques.
Les repères de progressivités:
- Cycle 2: français, mathématiques, EMC.
- Cycle 3: français, mathématiques, EMC.
Les guides fondamentaux pour la maternelle :
- Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle.
- Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle.
- Le guide pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle
Les guides fondamentaux pour le cycle 2 :
- Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP.
- Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
- Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1.
Les guides fondamentaux pour le cycle 3 :
L’enseignement de la grammaire du CP à la 6ème :