Le calendrier:
|
New: Mardis FL-ASH en classe virtuelleL’équipe ASH propose cette année les Mardis FL-ASH, Formation en Ligne de l’ASH pour répondre aux besoins des enseignants Nous nous retrouverons pour 59 mn en Classe virtuelle sur des thématiques variées tout au long de l’année. Accessible directement en suivant le lien : cvirtuelle.phm.education.gouv.fr/nb5ilirg6g4h |
||||||||||||
|
Ecole inclusive 92L’équipe ASH 92 a ouvert un blog sur la plateforme académique, il recense des ressources et des initiatives pour partager les bonnes idées et faciliter le travail des enseignants.http://blog.ac-versailles.fr/ecoleinclusive92/index.php/ |
||||||||||||
|
Cap école inclusiveVous accueillez dans votre classe des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ? Ce site, conçu par des enseignants et des experts scientifiques, a pour but d’accompagner la communauté éducative dans la scolarisation de tous les élèves.https://www.reseau-canope.fr/cap-ecole-inclusive |
||||||||||||
|
Le site Tous à l’école est organisé autour d’un ensemble de fiches qui se répartissent en quatre grandes thématiques :
http://tousalecole.fr/ |
||||||||||||
EDUSCOLRessources pour sensibiliser les élèves du premier degré au handicap:
https://eduscol.education.fr/cid66233/ressources-pour-premier-degre.html |
|||||||||||||
|
Le cartable fantastiqueLe Cartable Fantastique est une association qui propose des ressources permettant de faciliter la scolarité des enfants en situation de handicap, et plus particulièrement dyspraxiques. Ces ressources naissent du croisement des regards de chercheurs en sciences cognitives et d’enseignants. |
||||||||||||
|
Tom PousseOutils pédagogiques interactifs d’aide aux apprentissages fondamentaux.https://tompousse.fr/interactive/ |
||||||||||||
LearnEnjoyApplication destinée aux élèves de CP mais permettant de couvrir, à terme, les programmes scolaires des cycles 2 et 3 en apportant des adaptations pour favoriser les apprentissages des élèves en situation de handicap et en particulier des élèves avec des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Le projet porte sur deux domaines d’enseignement mathématiques (numération, calcul, mesures, géométrie) et français (lecture : combinatoire en s’appuyant d’abord sur la syllabe).http://www.learnenjoy.com/ |
|||||||||||||
|
LIRECCette plateforme a pour but d’aider à rendre accessible des documents.
http://sioux.univ-paris8.fr/lirec/ |