La Semaine de la Robotique à Nanterre

La semaine de la robotique est un challenge proposé par le groupe numérique de la DSDEN92 soutenu par la ville de Nanterre et accompagné par la DANE de Versailles.

L’édition 2021-2022 se déroulera du 18 au 24 mai 2022 :

• 18 mai les centres de loisirs
  • 19 20 mai les écoles
  • 21 mai journée tout public
  • 23 24 mai les écoles

L’édition de la Semaine de la Robotique à Nanterre a été annulée en 2019-2020 en raison du confinement puis en 2020-2021 (contexte sanitaire et non-brassage).

En cas d’annulation de l’événement traditionnel à la Salle des Congrès pour raison sanitaire, nous vous proposerions de concrétiser ces défis lors d’un événement forum au sein de vos écoles.

Calendrier des formations :

Des formations sont habituellement proposées aux enseignants en fonction de leur niveau personnel ainsi que de leur niveau de classe.
Ces formations sont également ouvertes aux personnels encadrants/formateurs.

Elles se déroulent le mercredi matin de 9h à 12h à l’école Élémentaire La Fontaine à Nanterre, en salle Robotique.

– Formation robotique débutant : mercredi 12 janvier 2022
– Formation Cycle 2 : mercredi 2 février 2022
– Formation Cycle 3 : mercredi 16 février 2022

Vidéos, cahier des charges du Défi CE2, CM1, CM2 et collège sur le site Codéfi de la DANE

Vidéos, cahier des charges du Défi CP CE1

Le site des précédents défis (déjà 10 ans de Défis!!)

Continuité Pédagogique : des propositions pour la robotique et la programmation créative