Manifestations Culturelles et sportives, Évènements festifs

Manifestations Culturelles, Évènements festifs

Mars 2024

Diagnoform Kid: les écoles Lucie Aubrac, Miriam Makeba et Honoré de Balzac testent la forme physique de leurs élèves.

Le « Tournoi des quartiers » : les classes d’élémentaire des écoles situées dans un quartier « politique de la ville » découvrent le rugby.

-La « Grande lessive » fait « buller » les rues du quartier du Chemin de l’Isle.

-Semaine des mathématiques : une classe de l’école Voltaire et celles de l’école Henri Wallon se lancent dans l’aventure d’un Escape Game mêlant mathématiques et olympisme.

-TOP92 (Tour Olympique et Paralympique): une classe de CE2 de l’école Romain Rolland est allée recevoir le relais de la commune d’Issy-les-Moulineaux et participer à une grande « Danse des jeux ».

L’école maternelle du Moulin des Gibets fête les arts pour la deuxième année consécutive.

Avril 2024

Les 100 jours des élèves de l’école Jules Ferry A: cent jours cela se fête ! Les élèves ont préparé leurs plus belles collections.

-SOP 2024 (semaine olympique et paralympique) les écoles se mettent en route pour les Jeux! (en cours de construction…revenez bientôt pour voir les nouveautés !).

-TOP 92 (Tour olympique et paralympique des Hauts-de-Seine) et avec lui la traditionnelle course des 1000-1000 est de retour !

La nouvelle édition pour les 1000-100.

L’école élémentaire Jules Ferry B fête le livre et suscite le goût de la lecture les 02 et 04 avril.

-30 avril 2024 : les écoles Honoré de Balzac et Makeba, s’associent au collège Victor Hugo pour leur « Forum citoyen« .

-02 mai 2024: La matinée R’Olympique de la maternelle Romain Rolland.

Juin 2024

-20-21 juin 2024: Finalités basket-ball. Les classes ayant pris part au parcours basket-ball s’affronteront lors d’une rencontre inter-classes

-11 juin 2024: Finalités hockey. Les classes ayant pris part au parcours basket-ball s’affronteront lors d’une rencontre inter-classes.

-13 juin 2024: Finalités Tchoukball. Les classes ayant pris part au parcours basket-ball s’affronteront lors d’une rencontre inter-classes

-14 juin 2024: Finalités tennis de table. Les classes ayant pris part au parcours basket-ball s’affronteront lors d’une rencontre inter-classes