Rentrée 2024 : les classes de la circonscription « entrent en jeux ».

En septembre, 8 classes ont débuté la rentrée en plongeant dans l’ambiance des jeux paralympiques !

4 classes des écoles labellisées « Génération 2024 », grâce aux places offertes par le DSDEN des Hauts-de-Seine dans le cadre du dispositif « ma classe au jeux » ont pu profiter des épreuves paralympiques.

Ainsi une classe de l’école Jules Ferry A et une autre de l’école Miriam Makeba sont allés découvrir l’ambiance de la piscine paralympique à La Défense Aréna tandis que 2 classes de l’école Honoré de Balzac sont, elles, allées profiter des épreuves de para-athlétisme au Stade de France.

4 autres classes (une de l’école Lucie Aubrac, une autre de l’école Paul Langevin et les deux dispositifs Ulis des écoles du Centre et de Miriam Makeba) ont, elles, pu bénéficier de places offertes par la municipalité pour aller découvrir aussi l’ambiance de la piscine au cœur de l’Aréna.

Une belle expérience pour les élèves comme leurs accompagnants et une manière de débuter l’année en forme et en fanfare !